CHEF DE PRODUIT DIGITAL
Les missions du chef de produit digital :
- Gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, son référencement et sa visibilité de manière générale
- Suivre les tendances actuelles et leur impact ;
- Identifier les besoins des cibles identifiées ;
- Suivre l’évolution des réseaux sociaux ;
- Et le positionnement des produits et / ou services en ligne ;
- Analyser la data ;
- Gérer et organiser des évènements online et offline ;
- Gérer le budget alloué ;
- Effectuer des reportings et suivre les KPI;
- Analyser le retour sur investissement des opérations menées ;
- Effectuer de la veille afin d’être en mesure de faire évoluer la stratégie de présence en ligne de manière pertinente ;
Un(e) chef de produit digital est rattaché(e) à la responsable marketing et ventes
Compétences requises :
- Des compétences approfondies en webmarketing, réseaux sociaux, sociologie et nouvelles technologies ;
- La maîtrise de l’anglais est indispensable ;
- Des qualités d’analyse et de synthèse ;
- La capacité à gérer des projets ;
- De l’autonomie.
Le métier de responsable digital nécessite aussi certaines qualités sur le plan humain. La capacité à travailler en équipe, le sens de l’écoute, du leadership et une très grande curiosité sont indispensables.
Formation :
Un diplôme d’enseignement supérieur avec une spécialisation en marketing (marketing stratégique, marketing management et TIC, etc.). Il peut s’agir :
- D’un diplôme d’école de commerce ;
- D’une formation en IEP ;
- D’un master obtenu à l’université.
Le diplôme devra être complété par une expérience significative dans l'industrie pharmaceutique.