CHEF DE PRODUIT
Les missions du Chef de Produit
- Réaliser le plan marketing des produits en promotion
- Réaliser les campagnes Marketing opérationnel à destination des délégués médicaux
- Développer une expertise digitale forte : Gérer l’image de l’entreprise sur les réseaux sociaux, son référencement et sa visibilité de manière générale
- Suivre les tendances actuelles et leur impact ;
- Identifier les besoins des cibles identifiées ;
- Suivre l’évolution des réseaux sociaux ;
- Et le positionnement des produits et / ou services en ligne ;
- Analyser les KPI pour proposer des mesures correctives ;
- Gérer et organiser des évènements onlines ;
- Gérer le budget alloué ;
- Effectuer des reportings;
- Analyser le retour sur investissement des opérations menées ;
- Effectuer de la veille afin d’être en mesure de faire évoluer la stratégie de présence en ligne de manière pertinente ;
Le Chef de Produit Marketing est rattaché(e) à la responsable ventes et marketing.
Compétences requises :
- Expérience réussie de 3 à 5 ans en tant que Chef de Produit
- Des compétences approfondies en webmarketing, réseaux sociaux, sociologie et nouvelles technologies ;
- La maîtrise de l’anglais est indispensable ;
- Des qualités d’analyse et de synthèse ;
- La capacité à gérer des projets ;
- De l’autonomie.
Le métier de Chef de Produit Marketing nécessite aussi certaines qualités sur le plan humain. La capacité à travailler en équipe, le sens de l’écoute, du leadership et une très grande curiosité sont indispensables.
Formation
Un diplôme d’enseignement supérieur avec une spécialisation en marketing (marketing opérationnel, et TIC). Il peut s’agir :
- D’un diplôme d’école de commerce ;
- D’une formation en IEP ;
- D’un master obtenu à l’université.
Le diplôme devra être complété par une expérience significative en entreprise.